Le patrimoine thermal auvergnat à l’honneur mercredi 14 septembre à 20h55 sur France dans l’émission Des Racines et Des Ailes « En Auvergne, du Puy-de-Dôme au Cantal ».
Un riche patrimoine architectural
Afin d’accueillir dans les meilleures conditions des curistes de plus en plus nombreux dans la seconde moitié du XIXème siècle, les stations thermales sont aménagées pour la mise en place d’équipements de soins (Thermes et parcs), de villégiature (hôtels, palaces, villas et gares) et de divertissement (casinos, théâtres).
Ces témoignages bâtis ont marqué l’histoire du tourisme auvergnat et sont à l’honneur dans l’émission.
Lumière sur les stations de Royat-Chamalières, Châtel-Guyon et La Bourboule
Elsa Schneider-Manuch , Guide Conférencier et Léa Lemoine, Chef de Projet Patrimoine de La Route des Villes d’Eaux du Massif Central, nous emmènent à la découverte de ce surprenant patrimoine et notamment dans les villes de Royat-Chamalières, Châtel-Guyon et La Bourboule.
Un séjour en station thermale à gagner !
Un séjour bien-être et découverte dans une station thermale du réseau de La Route des Villes d’Eaux est à gagner à l’occasion de la diffusion de cette émission (séjour 2 jours / 2 nuits en demi-pension dans un hébergement 3*, soins et visites compris)
La Route des Villes d'Eaux du Massif Central
Depuis près de 20 ans, cette Association s’est donnée pour but de faire émerger une filière touristique propre aux 17 villes d’eaux du Massif central (dont les 11 d’Auvergne Thermale).
Dans ce cadre, le patrimoine thermal, qui constitue l’une de leurs spécificités, est valorisé, à travers notamment des technologies numériques innovantes et l’accueil de journalistes (comme l’équipe de « Des Racines et Des Ailes »)
Pour tout savoir sur l'émission et le jeu
Rendez-vous sur le site web de la Route des Villes d’Eaux :
www.villesdeaux.com