Depuis quelques jours, Auvergne Thermale dispose sur son site d’un espace entièrement dédié aux médecins qui peuvent être de potentiels prescripteurs de cures thermales dans la région. L’objectif étant de leur faciliter la tâche, en leur apportant un maximum d’informations sur le thermalisme en Auvergne.
La collaboration décisive du C.N.E.Th
Pour atteindre cet objectif, Auvergne Thermale s’est fortement appuyée sur les compétences et l’expérience du Conseil National des Etablissements Thermaux (C.N.E.Th) en la matière.
Regroupant la quasi-totalité des établissements thermaux français, le C.N.E.Th a pour vocation de travailler, en cohérence avec les pouvoirs publics, à l’amélioration et à une meilleure reconnaissance de la médecine thermale.
Dans cette optique, il avait déjà créé son propre espace médecins, très complet, qui a servi de base fiable à l’équipe d’Auvergne Thermale. Cette dernière a ainsi pu l’adapter au contexte régional.
Toutes les informations utiles aux médecins prescripteurs
Ce nouvel espace se veut une mine d’informations pour les médecins susceptibles de prescrire une cure thermale.
Dans un premier temps, il répond à toutes les questions que peuvent se poser les médecins au sujet du thermalisme, tordant le coup à certaines idées répandues sur le secteur.
Il a également pour vocation d’être le plus didactique possible sur la procédure de prescription et les aspects pratiques de la cure.
Un panorama complet des pathologies traitées par le thermalisme et des études scientifiques réalisées sur l’efficacité de la médecine thermale complètent le dispositif, qui prévoit également un volet d’aide à l’installation en station thermale.
Un partenariat avec le Quotidien du Médecin
Afin de faire connaître cet espace aux principaux intéressés, Auvergne Thermale a mis en place un partenariat de plusieurs semaines avec le Quotidien du Médecin, le leader incontesté de la presse médicale française.
Marque media-caution, toujours en mouvement, le Quotidien du Médecin aide les médecins, qu’ils soient généralistes ou spécialistes, à suivre les avancées médicales utiles à leur exercice, et à mieux comprendre les enjeux de leur activité.
Plusieurs e-mailings dédiés à l’Auvergne Thermale ou présences en newsletters ont débuté depuis le 5 septembre jusqu’à début octobre.
Les premiers résultats de cette campagne de communication ciblée laissent augurer d’un intérêt des médecins pour cet espace qui leur est dédié.