Le Groupe Thermal recentre son activité sur le bien-être, en s’appuyant sur sa structure Spa avec le centre CeltÔ. Lancé en 2007, CeltÔ a été épargné par l’incendie du 16 avril. Il relaye en 2019 les Thermes dans l’accueil des touristes et curistes avant la réouverture de l’Établissement Thermal prévue en mars 2020. L’enjeu : continuer à faire de Bourbon-Lancy une destination touristique attractive.
Le groupe thermal a de la ressource !
Le Groupe Thermal est toujours opérationnel malgré la fermeture temporaire des infrastructures Santé. Sont toujours actifs:
- Le pôle CeltÔ Spa et Bien-Être (25000 visiteurs par an) qui a été épargné par l’incendie et pourra, cette année, encore recevoir touristes et curistes.
- Le Grand Hôtel***, ancien couvent du XVIIIe siècle situé au coeur du Parc Thermal, est à même d’accueillir des visiteurs dans un cadre chaleureux pour des week-ends, séjours plus longs mais aussi en soirée étape ou voyage d’affaire.
- Les Résidences Hôtelières (studios meublés tout équipés) tout comme le Grand Hôtel***, sont elles aussi à même d’accueillir des centaines de visiteurs pour des week-ends ou des séjours plus longs.
- Le Restaurant du Cloître continue à oeuvrer pour faire découvrir la cuisine charolaise ainsi que les mets locaux à ses hôtes. Possibilité d’accueil : 100 personnes.
« Nous souhaitons rester un moteur pour le tourisme à Bourbon-Lancy. Nous exploiterons au maximum les possibilités du Spa CeltÔ, de l’Hôtellerie et de la Restauration pour répondre aux besoins de nos curistes et de nos touristes. Bourbon-Lancy est une ville de pleine santé et elle le restera en 2019 » explique Monsieur Didier Monssus, Directeur des Thermes de Bourbon-Lancy.
SPA CELTÔ : La source du bien-être
Le centre CeltÔ et ses 1400m² dédiés au Bien-Être prennent le relais du thermalisme en 2019.
Outre les prestations proposées habituellement : thermoludisme, modelages et soins Bien-Être…, CeltÔ profite de la présence de l’eau thermale dans son établissement pour intégrer les séjours thermaux, tels les « Minis cures Santé 6 jours » (Mal de dos, Anti-stress, Jambes légères). Le Spa CeltÔ renforce son équipe d’hydrothérapeutes, d’esthéticiennes, d’éducateurs sportifs pour accompagner les visiteurs.
Bourbon-Lancy : des atouts à faire valoir
En 2019, la Ville de Bourbon-Lancy renforce son attrait culturel avec un agenda de manifestations enrichi (théâtres nationaux, expositions…). L’Office de Tourisme et du Thermalisme, en collaboration avec le Groupe Thermal, a également mis en place plusieurs packages touristiques : « Les Belles Échappées » pour faire découvrir la cité thermale, avec des séjours centrés nature, sport, découverte du patrimoine mais aussi bien-être.
A propos du groupe thermal de Boubon-Lancy
Depuis 1989, le Groupe Thermal de Bourbon Lancy s’attache à honorer la totalité des attentes de ses visiteurs. Cette entreprise familiale déploie ainsi une offre complète de prestations et services : Santé, Bien-Être, Hôtellerie, Restauration, Hébergement de tourisme, mais aussi Séminaires, Événementiel et Communication.
Dans l’ensemble de ces activités, la qualité et la convivialité sont au rendez-vous. Cette exigence a attiré en 2018 près de 5000 curistes aux Thermes et 25 000 visiteurs au Spa CeltÔ.