Scroll Top

Un collector de timbres pour valoriser les stations thermales d’Auvergne et soutenir la candidature de Vichy au Patrimoine mondial de l’Unesco

La Poste, l’association Thermauvergne et Les Accros du Peignoir se sont associés pour concevoir un collector philatélique consacré aux stations thermales de Bourbon-l’Archambault, La Bourboule, Châtel-Guyon, Chaudes-Aigues, Le Mont-Dore, Néris-les-Bains, Royat-Chamalières, Vichy et Châteauneuf-les-Bains. Il est en vente dans les bureaux de poste des quatre départements auvergnats.

 

Destination Vichy pour le nouveau collector philatélique consacré aux stations thermales auvergnates

Pour la deuxième année consécutive et fort du succès rencontré en 2020 pour le premier volet de l’opération, La Poste, l’association Thermauvergne et Les Accros du Peignoir se sont de nouveau associés pour concevoir un collector philatélique consacré aux neuf stations thermales auvergnates que sont Bourbon-l’Archambault, La Bourboule, Châtel-Guyon, Chaudes-Aigues, Le Mont-Dore, Néris-les-Bains, Royat-Chamalières, Vichy et Châteauneuf-les-Bains.

L’objet philatélique, prisé des collectionneurs et des amoureux des stations thermales d’Auvergne est en vente dans les bureaux de poste des quatre départements auvergnats depuis le 5 juillet 2021.

Soutenir la candidature de Vichy et des Great spas of Europe au Patrimoine mondial de l’Unesco

Ce nouveau collector apporte un soutien déterminé à Vichy et à 10 autres stations thermales européennes dans le cadre de la candidature collective « Les grandes villes d’eaux d’Europe », pour une inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Oblitération spéciale et inauguration le 3 juillet 2021

Pour lancer officiellement ce produit collector, le samedi 3 juillet 2021 de 9h à 16h30, un bureau de poste temporaire s’est installé au Hall des Sources de Vichy, situé au 7 Avenue du Général Dwight Eisenhower à Vichy. Ce jour-là, un cachet d’oblitération spécial a conféré une valeur de souvenir et de collection à ce produit d’affranchissement.

Cette opération qui s’intègre à la politique menée par le secteur associatif thermal du territoire auvergnat, fait suite à un premier collector édité en 2020 sur la même thématique qui a remporté un vif succès. Cela confirme que cette option offre une large visibilité au travers d’un moyen de communication « en mouvement » : le timbre.