Les Thermes de Vichy ont rouvert leurs portes le 7 février. Jean-Philippe Hubau, directeur général délégué de la Compagnie de Vichy, nous dit tout sur cette nouvelle saison thermale, qui visera à proposer une expérience de santé globale aux curistes.
Comment appréhendez-vous cette nouvelle saison ?
Nous reprenons l’activité sur un schéma plus « normal » avec les dates d’ouvertures prévues. Les Thermes des Dômes ont rouvert le 7 février et seront suivis par les Thermes Callou le 28 février. Pour les premières semaines d’ouverture, les réservations sont prudentes en lien avec le contexte sanitaire mais on a de belles perspectives, notamment sur l’automne avec des curistes qui répondent présents. Le protocole sanitaire, très sécurisant, reste identique à celui de 2021.
Rappelez-nous votre offre thermale complète à Vichy
Sur la cure conventionnée, nous sommes principalement sur la rhumatologie et le digestif. À côté, nous proposons des cures de prévention santé plus courts, hors prise en charge, sur différentes thématiques : post-cancer, perte de poids (Maigrir à Vichy), diabète, douleurs articulaires… avec des conférences / ateliers, ainsi que de l’activité physique.
Bien-sûr, nous disposons aussi d’une offre bien-être avec une large gamme de soins et de forfaits aux Dômes et aux Célestins.
Vous avez découvert le thermalisme récemment, qu’est-ce qui vous plaît dans ce secteur ?
Il y a bien-sûr l’aspect soins, bienfaits à la personne… j’ai découvert un secteur riche, complexe (plus qu’il n’y paraît). Je trouve très intéressante cette médecine thermale tournée vers l’avenir, la prévention santé et j’en profite pour peaufiner ma culture médicale qui était relativement faible.