Description de la cure libre arthrose des mains à Royat-Chamalières
Durée de la mini-cure thermale
En réservant le format mini-cure arthrose des mains, vous bénéficiez de 6 jours de soins sur place. Loin d’une cure classique, votre séjour thermal est plus court afin de s’adapter plus facilement à vos besoins et disponibilités.
Pas besoin de prescription de votre médecin traitant, la cure libre est plus simple à organiser et ouverte à tous.
Les soins thermaux de la mini-cure arthrose des mains
Plus flexible, la mini-cure arthrose des mains vous propose une formule 4 ou 6 soins thermaux par jour*.
Parmi ces soins, vous retrouverez des soins spécifiques « Arthrose des mains » tels que l’application de boue locale ou la douche de vapeur thermale. Ces traitements naturels de l’arthrose à visée palliative vous permettent de soulager vos douleurs, prévenir la progression de la maladie et limiter la prise de médicaments.
*Attention, le tarif peut varier selon la formule choisie : 6 jours/4 soins ou 6 jours/6 soins
Traitement de l’arthrose des mains aux thermes de Royat
Le thermalisme soulage les douleurs et, même s’ils ne sont pas pratiqués dans le cadre d’une cure de 3 semaines, les soins thermaux spécifiques à l’arthrose des mains ont prouvé leur efficacité. En effet, le gaz thermal est vasodilatateur offrant ainsi des propriétés antalgiques aux curistes. Choisir une cure libre dans une station Auvergne Thermale c’est également l’occasion de profiter de nombreux ateliers complémentaires pour apprendre à mieux gérer la douleur au quotidien.
Conditions de la cure thermale libre
L’ensemble des soins thermaux effectués dans le cadre d’une mini-cure sont soumis à une prescription médicale de la part d’un médecin thermal. Les soins spécifiques seront prodigués, sous réserve de l’absence de contre-indications médicales.
Les formules de cures libres ne sont pas prises en charge par l’Assurance Maladie. Seules les cures thermales traditionnelles de 3 semaines et prescrites par un médecin donnent droit à un remboursement.
Attention, cette mini-cure ne comprend pas d’hébergement.