La Poste, l’association Thermauvergne et Les Accros du Peignoir se sont associés pour concevoir un collector philatélique consacré aux stations thermales de Bourbon-l’Archambault, La Bourboule, Châtel-Guyon, Chaudes-Aigues, Le Mont-Dore, Néris-les-Bains, Royat-Chamalières, Vichy et Châteauneuf-les-Bains. Il est en vente dans les bureaux de poste des quatre départements auvergnats à compter du 7 septembre.
Première oblitération à Royat
Ce produit collector a été dévoilé et proposé au public dans le Parc Thermal de Royat, plus précisément à l’intérieur de la buvette thermale Eugénie, exceptionnellement ouverte pour l’occasion, le samedi 5 septembre 2020 de 10h à 18h.
Une oblitération spéciale a conféré une valeur de souvenir et de collection à ce produit d’affranchissement. L’association des collectionneurs de timbres et cartes Philapostel Auvergne s’est associée à l’événement en présentant des timbres et cartes postales en rapport avec les stations thermales représentées sur les timbres.
Un fantastique moyen de promotion du thermalisme
Une opération qui s’intègre à la politique menée par le secteur associatif thermal du territoire auvergnate, accompagne l’allongement de la saison thermale 2020, en offrant une large visibilité au travers d’un moyen de communication « en mouvement » jamais utilisé : le timbre.
Fiche technique du bloc de timbres
- Collector de 8 timbres autocollants à validité permanente
- Nature de l’envoi : Lettre verte (J+2)
- Poids maximum : 20g
- Prix : 11 € TTC
- Destination de l’envoi : France
- Tirage du collector : 5000 exemplaires (40 000 timbres)
- Disponible dans de nombreux bureaux de poste d’Auvergne. Au Carré d’Encre, la boutique du timbre, 13bis rue des Mathurins, 75009 Paris et sur la Web boutique du timbre nationale.
- L’oblitération sera disponible pendant six mois sur simple demande au bureau de poste de Royat.