Depuis le 4 avril et jusqu’au 29 octobre, les Thermes de Royat ont repris leur activité pour le plus grand bonheur des curistes et du directeur de l’établissement, Dominique Ferrandon, qui fait le point avec nous sur cette saison 2022.
Dans quel état d’esprit entamez-vous cette saison 2022 ?
Confiant et rassuré ! Pour la première fois depuis deux ans, nous ouvrons à la date prévue. Nous avons un niveau de réservation, qui, même s’il est en dessous des années « normales » est plutôt bon, nous avons passé la barre des 4 000 réservations, nos hôtesses sont toujours très sollicitées à la fois par des nouveaux curistes, mais aussi par nos anciens curistes qui avait fait le choix de ne pas venir durant les deux années de crise sanitaire.
Quelles sont vos priorités pour cette nouvelle saison ?
Retrouver nos repères à la fois avec nos équipes de saisonniers, qui ont été largement pénalisés durant ces deux années, mais aussi avec nos curistes qui n’ont pas pu, pour certains, avoir de soins thermaux depuis deux ans !
Ensuite, c’est garder le cap du protocole sanitaire (nous conservons toujours au port du masque), pour garantir le même niveau de sécurité à nos curistes et pour nos équipes.
Enfin, c’est retrouver le plaisir d’accueillir nos curistes. Nous avons, au sein du groupe, une cure « retrouvailles », c’est ce que nous avons envie de passer comme message à nos curistes : retrouvons nous !
Rappelez-nous les principales composantes de votre offre thermale ?
2 éléments pour soigner, de l’eau et du gaz, deux indications thérapeutiques, RH et MCA, dans lesquelles nous proposons nos cures spécifiques (fibro, lombalgie et syndrome de Raynaud) et des « formats » de cure déclinés en durée, de 6 à 18 jours, et sur la journée, toute la saison le matin et de 17h à 20h en juin, septembre et octobre, puisque nous remettons en place nos cures du soir pour nos curistes « locaux et actifs ».
Proposez-vous des nouveautés cette saison ?
Notre cure « retrouvailles » qui permet, à deux, de profiter sur des périodes plus courtes à la fois des bienfaits des eaux thermales de Royat, et aussi du Spa Royatonic.
C’est la première saison pour l’opérateur Valvital aux Thermes de Royat, quelle sera l’incidence pout les curistes ?
L’arrivée de Valvital est d’abord une bonne nouvelle pour les activités thermales et de bien-être, puisque cela se traduira dans l’avenir par des investissements importants pour mieux accueillir nos curistes et nos clients. C’est ensuite une bonne nouvelle pour la station : l’investissement et l’engagement de notre groupe aura des retombées économiques. Monsieur Riac, qui dirige ce groupe familial souhaite faire des thermes, le plus bel établissement d’Auvergne. Pour nos curistes, pas de changement pour le moment, toujours les mêmes équipes de soins, dévouées et attentives. Même le directeur ne change pas !
Un petit message pour vos futurs curistes ?
Un message, qui, je crois, est partagé par toutes mes équipes : heureux de vous voir et vous revoir !