C’est le 5ème épisode de « Buée et Claquettes » qui est maintenant disponible. Un épisode dans lequel Fanny Agostini continue son tour des établissements thermaux dans le réseau auvergnat avec toujours comme objectif de valoriser les atouts des stations thermales en mettant en valeur leur patrimoine et les bienfaits des soins que l’on peut y trouver.
Et c’est à Néris-les-Bains que se déroule ce 5ème épisode de la web-série. L’occasion pour Fanny Agostini de découvrir et faire découvrir les thermes de Néris-les-Bains, ainsi que les pathologies qui y sont traitées.
Les thermes de Néris-les-Bains
C’est tout d’abord un cadre magnifique que l’on perçoit à l’entrée des thermes. Une nouvelle fois on découvre un bijou de patrimoine avec un espace classé monument historique. On remarque des thermes particulièrement grands mais aussi particulièrement lumineux. La luminosité des thermes est apportée notamment par un dôme de verre et est nécessaire pour diffuser une atmosphère de détente, très utile pour traiter les pathologies dans lesquelles sont spécialisés les thermes de Néris-les-Bains
Les orientations de Néris-les-Bains
On découvre que Néris-les-Bains dispose de trois orientations différentes, dont une orientation « affections psychosomatiques ». C’est pourquoi il est particulièrement important que le cadre de la cure soit si agréable et si lumineux. Le cadre apporte détente et relaxation à l’ensemble des curistes venues bénéficier de leurs soins thermaux.
Le traitement des affections psychosomatiques comprend à la fois des traitements liés au surmenage allant jusqu’à des traitements contre le burn-out, contre l’anxiété, mais aussi contre les troubles du sommeil. Le fait de bénéficier de ces soins thermaux permet ainsi de limiter la consommation de médicaments et de privilégier une médecine douce.
Les soins thermaux
Enfin, ce fut l’occasion pour Fanny Agostini de pouvoir profiter des équipements des thermes de Néris-les-Bains avec des bains locaux très appréciés par les curistes qui ont des actions sédatives et antalgiques, une nouvelle fois afin de réduire la prise de médicaments. On retrouve par la suite Fanny dans un espace dédié à l’aquagym, où elle bénéficie des bienfaits de l’eau thermale. De nombreux autres soins sont à découvrir aux thermes de Néris-les-Bains, tous dans le but de prendre soin de soi et de sa santé.