Scroll Top

La rénovation des Grands Thermes de La Bourboule est lancée

C’est officiel, La Bourboule investit 13 millions d’euros dans son établissement thermal, afin d’améliorer le confort des patients, de créer un nouvel espace premium et de mettre aux normes le bâtiment.

L’objectif affiché est de redonner les lumières et les volumes d’origine au bâtiment et d’installer durablement La Bourboule dans la médecine thermale.

 

Trois années de rénovation complète des Grands Thermes

Les travaux vont se concentrer sur :

  • La toiture, emblème de La Bourboule. Elle date du XIXème siècle. Les 4000 m2 seront rénovés, dont les 3 dômes du boulevard Georges Clémenceau
  • L’établissement (avec 7 phases de travaux étalées sur 3 ans, sans aucune interruption de l’activité)
  • La mise aux normes

Une rénovation qui répond aux enjeux de développement des Thermes

Les Grands Thermes de La Bourboule ont conçu ce projet de rénovation, en vue :

  • D’améliorer le confort des curistes et leur parcours de soins, de l’accueil aux salles en passant par les zones d’attente
  • De créer un espace premium, qui permettra d’accueillir une autre catégorie de curistes
  • D’augmenter le niveau de satisfaction des curistes
  • De répondre aux nécessités de mise aux normes de l’établissement
  • De répondre aux enjeux environnementaux d’économie d’énergie et de préservation de la ressource en eau

Un contexte favorable au développement de la médecine thermale

Le projet d’établissement s’inscrit dans une logique de développement de la médecine thermale d’excellence, au service des curistes.

Plus largement, les Grands Thermes couplés à une future maison de santé proposeront une prise en charge différenciée des curistes et de la population locale. L’objectif est de proposer des solutions innovantes en matière de santé intégrative, avec un volet « prévention santé ».

Une spirale vertueuse

À l’instar de ce qu’on a pu constater dans d’autres stations thermales, la dynamique créée par ce projet paie d’ores et déjà ses fruits. À titre d’exemple, un entrepreneur de niveau international s’est positionné pour créer un hôtel 4 étoiles en lieu et place de l’ancien centre de vacances du Crédit Lyonnais.