Le 16 mai, une nouvelle émission thermale a fait son apparition dans la grille des programmes de la radio régionale Logos FM, dans le cadre d’un partenariat avec Auvergne Thermale.
Un partenariat sur le long terme
Depuis plusieurs années, Auvergne Thermale et Logos FM ont bâti un partenariat de confiance, visant à valoriser les nombreux atouts des stations thermales de la région, en matière de santé, de bien-être et de tourisme.
Plusieurs formules ont ainsi été mises à l’antenne, avec une fréquence mensuelle ou de manière ponctuelle en fonction des événements liés au thermalisme régional.
Un rendez-vous hebdomaire sur l'actualité thermale
Pour renouveler le genre et installer chaque semaine un rendez-vous autour du thermalisme en Auvergne, Yves Courthaliac, directeur de Logos FM et Stéphane Huin, responsable de la communication d’Auvergne Thermale, ont imaginé « En Peignoir ».
Cette nouvelle émission de 10 minutes sera diffusée chaque mardi à 11h30 et 19h35, avec une rediffusion le samedi aux mêmes horaires.
Stéphane Huin recevra pour chacune un invité afin qu’il lui parle d’un événement, d’une cure, d’une offre… en lien avec l’univers thermal.
Des invités représentatifs du dynamisme thermal
Le premier numéro de « En Peignoir » a été diffusé mardi 16 mai et a mis en avant l’actualité chargée de La Bourboule, du 19 au 21 mai avec le 4ème Colloque d’Onco-Crénothérapie et les Journées Portes Ouvertes aux Grands Thermes.
Pour les émissions suivantes, de nombreux acteurs des stations thermales auvergnates ont répondu positivement à l’invitation de Stéphane à l’instar du Pr Yves-Jean Bignon, onco-généticien et directeur scientifique du Centre Jean Perrin, Loïc Mesure, directeur adjoint des Thermes du Mont-Dore ou bien Jannick Lemmet, directrice de la Clinique des 6 Lacs à Chamalières et organisatrice d’une randonnée solidaire incluant 4 stations thermales.