Le bain de boue est un bassin rempli de boue liquide pouvant accueillir un ou plusieurs curistes en même temps. Une fois immergé dans votre bain de boue, votre corps vous semblera aussi léger qu’une plume. Vous pourrez alors vous détendre et profiter pleinement de cet instant de détente. Afin de préparer au mieux votre passage en station Auvergne Thermale, découvrez les bienfaits du bain de boue et les cas de prescription par le médecin thermal.
Les bienfaits du bain de boue
Généralement prescrit pour le traitement de l’arthrose ou des rhumatismes, le bain de boue thermale peut être individuel ou collectif
Immergé jusqu’au cou dans une piscine remplie d’un mélange d’argile mélangé à de l’eau thermale, le curiste profite de la chaleur réconfortante d’un bain de boue délassant et bienfaisant pour les articulations. Texture homogène, chaleur diffuse, toucher lisse et agréable : les sensations offertes par le bain de boue sont nombreuses.
Aux bienfaits de la boue chaude sur la peau s’ajoute la sensation de légèreté que ressentent les curistes. En effet, comme dans la plupart des bains prescrits en cure thermale, l’effet de la poussée d’Archimède facilite la mobilité des patients. Ici, sous l’action de la boue, le poids du corps est moins lourd et les articulations moins sollicitées.
Ce pur instant de plaisir est généralement prescrit pour favoriser le traitement des articulations douloureuses. Cependant, c’est un soin thermal classique et ancestral qui permet également d’obtenir de bons résultats chez les personnes atteintes d’affections neurologiques, de lésions dermatologiques ou de troubles circulatoires.