En cure médicale, l’aérosolthérapie a généralement pour but d’amener l’eau thermale à entrer en contact avec les tissus recouvrant vos voies respiratoires.
De cette façon, les différentes parties de vos voies respiratoires sont lavées, nettoyées et désencombrées. La pratique régulière de l’aérosolthérapie peut servir de traitement de l’asthme en stimulant vos défenses locales et en réduisant, de façon significative, la fréquence de vos crises.
Aérosolthérapie : un traitement efficace
L’aérosolthérapie est proposée par deux stations thermales en Auvergne, le Mont-Dore et les Grands Thermes de La Bourboule. Très efficace, ce soin permet effectivement d’améliorer l’état de santé des patients atteints de sinusites chroniques, de bronchites, d’otites ou de laryngites. L’aérosolthérapie permet à l’eau thermale d’être correctement répartie sur les parois de vos organes respiratoires et favorise le traitement de l’asthme et le traitement d’autres pathologies ORL. Rapide et efficace, cette méthode de soin vous demande très peu d’efforts pour un résultat plus que satisfaisant.