La douche au jet est un soin thermal local, massant et très tonifiant. Pratiqué lors des cures Auvergne Thermale par un hydrothérapeute, la douche haute pression peut assouplir et stimuler certaines zones de votre corps.
Le jet d’eau de cette douche haute pression, tantôt froid, tantôt chaud, va permettre d’activer la circulation sanguine. Il s’avère très efficace pour lutter contre la cellulite et permet également de soulager certains maux articulaires et digestifs.
Déroulé et prescription, nous vous guidons pour mieux comprendre à quoi sert la douche au jet lors de votre cure.
Comment se déroule un soin de douche au jet ?
Lors du soin de douche thermale au jet, vous devez vous placer en position debout. Vous êtes invité à vous tenir à une barre puis à vous présenter de dos, de face et de côté selon les indications de l’hydrothérapeute en charge de votre douche thermale. Le jet d’eau thermale est ensuite dirigé sur la zone à traiter puis déplacé dans le sens de la circulation afin d’activer le système veineux et de favoriser votre bien-être.
La douche au jet permet également à l’hydrothérapeute de faire varier la température de l’eau : effets toniques et stimulants garantis ! Pour les personnes âgées ou cardiaques qui ne peuvent pas faire de douche haute pression, une douche thermale plus douce est recommandée, comme la douche baveuse. Son action sédative agit en douceur puisque l’eau coule sans pression sur les zones ciblées.
Dans quels cas la douche haute pression est-elle indiquée ?
Le médecin thermal de la station peut prescrire l’intégration de la douche au jet au programme du curiste dans le cas de nombreuses orientations thérapeutiques telles que :
- la rhumatologie,
- les affections urinaires et maladies métaboliques,
- la phlébologie,
- la gynécologie,
- la neurologie,
- et les affections psychosomatiques.
Aussi, la douche haute pression peut parfaitement convenir pour les cures libres et séjour santé. Ce soin bien-être revigorant sera un véritable boost de vitalité pour les sportifs par exemple.