Scroll Top

Les thermes de Châteauneuf-les-Bains

Loin de l’architecture d’avant-guerre et des fantaisies maçonnées dans les années folles, les thermes de Châteauneuf-les-Bains se tiennent à l’écart, en contrebas, comme s’ils étaient amarrés à la rivière Sioule.

Des thermes d'hier...

Proposant des traitements thermaux spécialisés dans le traitement des affections rhumatismales, l’établissement thermal de Châteauneuf-les-Bains date de la seconde moitié du XXème siècle. Pour autant, l’exploitation rationnelle des sources thermales de la station, dont les vertus étaient connues depuis l’époque gallo-romaine, débuta à Châteauneuf-les-Bains au XVIIIème siècle avant de prendre véritablement son essor au XIXème siècle avec la construction d’un établissement thermal « moderne » et l’édification d’hôtels. La première guerre mondiale stoppa ensuite l’ascension économique du thermalisme castelneuvois qui ne reprit que dans les années 70.

... aux thermes d'aujourd'hui

Niché en contrebas des falaises, l’établissement thermal de Châteauneuf-les-Bains accueille aujourd’hui les curistes dans un cadre naturel et préservé. Son plateau technique est composé de soins de balnéothérapie et de kinésithérapie ainsi que d’une piscine de mobilisation.

Insolite : le parc thermal

A deux pas de l’établissement thermal, le parc thermal de Châteauneuf-les-Bains, classé « arboretum » en 1994 et doté d’une superficie de 2,5 hectares, offre aux curistes la possibilité de se détendre avant ou après la cure tout en admirant des essences d’arbres rares, à l’instar de nombreux conifères d’Amérique du nord (séquoias géants, cèdres ou douglas plantés dès les années 1880).

Hébergement

Toutes les solutions pour vous loger à Chateauneuf-les-Bains

Réserver sa cure thermale

Pré-réservez votre cure thermale médicalisée dans la station thermale de Châteauneuf-les-Bains, à la date de votre choix, sous réserve de disponibilité.

Les mini-cures

Les mini-cures vous permettent de profiter au mieux de votre cure thermale à Châteauneuf-les-Bains. Découvrez les mini-cures dans cette station.