Royat-Chamalières possède l’orientation « Maladies Cardio-Artérielles », spécialisée dans le traitement de l’artérite et du Syndrome de Raynaud, ainsi que de l’arthrose et la fibromyalgie pour la cure « Rhumatologie ».
Des thermes d'hier ...
Erigé sur le modèle de la basilique de l’empereur Romain Constantin, l’établissement thermal de Royat, spécialisé dans l’artérite, a accueilli entre autres curistes prestigieux Gustave Corot, les frères Goncourt, Stéphane Mallarmé, Félix Faure et Maurice Barrès. A proximité immédiate des vestiges gallo-romains et face à la buvette Eugénie, l’édifice se caractérise par une façade composée de trois baies et par un hall d’entrée remarquable par ses voûtes entièrement peintes et son sol classé Monument Historique. Agrandi à plusieurs reprises, l’établissement thermal se trouve à cheval sur les deux communes de Royat et de Chamalières.
... aux thermes d'aujourd'hui
Aujourd’hui, plusieurs bâtiments communiquant entre eux composent l’ensemble des services de soins de l’établissement thermal dont un très long couloir de marche à contre-courant très apprécié des curistes souffrant d’artérite. Au fil des ans, de nombreux investissements ont été réalisés afin de doter l’établissement thermal des équipements de soins les plus modernes.
La station possède également un Institut de Recherches Cardio-Vasculaires qui contribue à amener la preuve scientifique de l’efficacité de la cure thermale de Royat-Chamalières et qui incite toujours davantage à la poursuite des efforts en matière de recherche médicale et thermale.
Hébergement
Toutes les solutions pour vous loger à Royat-Chamalières, notamment avec nos partenaires Thermhôtel
Réserver sa cure thermale
Pré-réservez votre cure thermale médicalisée dans la station thermale de Royat-Chamalières à la date de votre choix, sous réserve de disponibilité.
Les séjours santé
A Royat-Chamalières, les Séjours santé vous permettent de profiter des bienfaits du thermalisme lors d’une cure de prévention santé forfaitisée avec l’hébergement hôtelier et la restauration.