Description de la cure libre anti-stress à Bourbon-Lancy
Durée de la mini-cure thermale
La mini-cure anti-stress de la station Bourbon-Lancy dure 6 jours durant lesquels vous bénéficiez de soins thermaux administrés sur place. Votre séjour thermal est plus court qu’une cure médicalisée et ne nécessite pas de prescription de la part de votre médecin traitant. Ainsi, la cure libre est plus simple à organiser et ouverte à tous
Les soins thermaux de la mini-cure thermale sommeil
Les Thermes de Bourbon-Lancy vous proposent de nombreux soins d’hydrothérapie pour lutter contre le stress. Durant les 6 jours de cure, les soins thermaux suivants vous sont proposés :
Durée : 6 jours
Votre mini-cure comprend :
– Cataplasmes de boue
– Bain hydroxeur ou Aérobain
– Modelages Bien-Être
– Piscine à jets
– Douche générale
– 3 soins d’hydrothérapie
- Les + offerts : une activité Prévention Santé au choix + 4 Accès de 2h aux Espaces Thermoludiques de CeltÔ
Ces traitements naturels sont palliatifs et vous permettent de soulager vos douleurs, prévenir la progression des troubles ou limiter la prise de médicaments.
Une mini cure pour le traitement du stress
Le stress vécu au quotidien peut parfois mener les personnes à consommer une quantité importante de médicaments pour lesquels le sevrage est ensuite difficile. Dans le cadre d’une mini-cure, le thermalisme a des vertus antalgiques et déstressantes qui, même s’il ne s’agit pas d’une cure de 3 semaines, sont efficaces durablement pour le curiste. Outre l’hydrothérapie, lors de sa cure libre dans une station Auvergne Thermale, le curiste bénéficie aussi de nombreux ateliers complémentaires pour apprendre à mieux gérer ses troubles au quotidien
Conditions de la cure thermale libre
L’ensemble des soins thermaux effectués dans le cadre d’une mini-cure est déterminé suite à une visite thermale obligatoire et l’élaboration d’une prescription de la part du médecin thermal (honoraires non compris dans les tarifs mentionnés). Les soins spécifiques seront prodigués, sous réserve de l’absence de contre-indications médicales.
Les formules de cures libres ne sont pas prises en charge par l’Assurance Maladie. Seules les cures thermales traditionnelles de 3 semaines et prescrites par un médecin donnent droit à un remboursement.
Attention, cette mini-cure ne comprend pas d’hébergement.