Description de la cure libre fibromyalgie à Royat-Chamalières
Durée de la mini-cure thermale
La mini-cure fibromyalgie dure 6 jours durant lesquels vous profitez de soins thermaux adaptés à votre état de santé et vos besoins. Ce séjour thermal court est facile à réserver et s’accorde plus aisément avec vos disponibilités.
La prescription de votre médecin traitant n’est pas nécessaire pour effectuer une cure libre car elle est ouverte à tous.
Les soins thermaux de la mini-cure fibromyalgie
Disponible en formule 4 ou 6 soins thermaux par jour*, la cure thermale courte fibromyalgie est flexible.
Parmi les soins spécifiques « Fibromyalgie », sont proposés des applications de boue thermale ou des bains de boue en immersion par exemple. Ces traitements naturels de la fibromyalgie sont palliatifs puisque leur objectif est de soulager vos douleurs, prévenir la progression de la maladie ou limiter la prise de médicaments.
*Attention, le tarif peut varier selon la formule choisie : 6 jours/4 soins ou 6 jours/6 soins
Une mini cure pour le traitement de la fibromyalgie
Caractérisée par des douleurs diffuses et chroniques associées à une grande fatigue, à de l’anxiété et à des troubles du sommeil, la fibromyalgie est une affection qui a un impact sévère sur la qualité de vie. Le but du traitement thermal est de soulager la douleur, mais également de prendre en charge le patient fibromyalgique dans sa globalité, afin de lui donner les clés pour lui permettre de mieux vivre avec sa pathologie. Même s’ils ne sont pas pratiqués dans le cadre d’une cure de 3 semaines, les soins thermaux spécifiques à la fibromyalgie ont prouvé leur efficacité et seront aussi bien bénéfiques lors d’une mini-cure thermale.
Conditions de la cure thermale libre
L’ensemble de soins thermaux effectués dans le cadre d’une mini-cure sont soumis à une prescription médicale de la part d’un médecin thermal. Les soins spécifiques seront prodigués au curiste sous réserve de l’absence de contre-indications médicales.
Seules les cures thermales traditionnelles de 3 semaines et prescrites par un médecin donnent droit à un remboursement. Les formules de cures libres ne sont pas prises en charge par l’Assurance Maladie.
Attention, cette mini-cure ne comprend pas d’hébergement.