Trouver un logement pour sa cure thermale
Outre l’aspect administratif et médical (demande de prise en charge auprès de l’assurance maladie, réservation des dates de cure auprès de l’établissement thermal, choix du médecin thermal), il convient également de réfléchir à votre hébergement pendant les trois semaines de cure thermale.
Quelle que soit votre affection et la station thermale où vous souhaitez effectuer votre cure médicalisée, Auvergne Thermale propose des séjours de cures thermales avec hébergement compris pour faciliter votre venue et vous concentrer sur votre santé avant toute autre chose.
Pourquoi réserver une cure thermale avec hébergement compris ?
La cure thermale médicalisée nécessite une bonne organisation administrative. Afin de vous soulager dans la préparation de votre séjour, vous pouvez choisir de réserver une cure thermale avec logement inclus. Les stations Auvergne Thermale mettent à votre disposition des hébergements thermaux proposant de multiples options telles que la pension complète ou le tarif accompagnant pour la personne qui ne participe pas à la cure mais qui se joint à vous durant ce séjour.
En fonction de la pathologie traitée, et donc de la station thermale dans laquelle vous serez affecté, plusieurs typologies de logements vous seront proposées comme des hôtels ou des résidences. Vous avez donc le choix de sélectionner une structure qui sera la plus adaptée à vos besoins ou envies.
Par ailleurs, si votre cure thermale a lieu entre le mois de juin et le mois de septembre (qui sont des périodes de forte affluence tant pour votre logement que pour les thermes) nous vous conseillons de penser à réserver bien à l’avance